Commentaire de Marie-Charlotte sur Babylone2.0

"52 000 connards"

Après l'article de "2girls1mag" de ce matin, les femmes sont sous le choc d'apprendre l'existence d'un groupe Facebook "Babylone 2.0". (plus d'info à suivre)
Mais elles se font entendre, et beaucoup réagissent face à cette horreur! 
Voici un profond commentaire à cet article écrit par Marie-Charlotte (21ans).


Chers Messieurs, c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui pour dénoncer un problème qui nous touche tous, un problème dont nous, les femmes, en payent les conséquences.

Chères Mesdames, je m’adresse aussi à vous, nous qui sommes sans cesse mise en rivalité, ne devrions nous pas plutôt unir nos voix pour faire entendre nos droits ?!

Ce matin, j’ai fait la triste découverte d’un groupe sur Facebook « Babylone 2.0 », un groupe dédié à la publication de photos dénudées de femmes après ou avant l’acte, souvent à leur insu. Ce n’est pas la première fois, ni la dernière que ce genre de groupe fait surface, mais ce qui est réellement choquant c’est le nombre d’hommes faisant partie de ce groupe, qui s’élève à 52 000 membres, donc oui je vous le dis, 52 000 hommes valident ce genre d’actes barbares.

Ce groupe n’est en vérité que le reflet d’un problème qui touche toute une société. Nous nous disons déjà fort avancé par rapport à d’autres pays, nous nous faisons croire à nous mêmes que nous prônons les droits des femmes, mais qu’en est-il vraiment?
J’aimerais bien vous voir, vous les hommes, harcelé en rue, échanger des moments de plaisirs contre une somme d’argent, faire le ménage et l’éducation des enfants, gagner moins d’argent que les femmes pour un même travail, participer à un concours pour élire le plus beau d’entre vous, devoir faire des régimes et être épilé de peur de jugements venant de la part de l’autre sexe, penser à quels vêtements vous allez porter pour ne pas vous faire harceler,…
Nous ne sommes pas des objets, et aux dernières nouvelles nous ne vous traitons pas ainsi, alors pourquoi nous traiter de cette façon?

Du haut de mes 21 ans, c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui, je suis coincé entre une génération plus âgée qui prend cela presque pour une normalité et qui me répète sans cesse qu’il faut laisser faire car les hommes sont de nature comme cela et une génération plus jeune (dite la « génération 2000 ,génération Y»), qu’on a fort bien le plaisir de critiquer tout le temps mais qui n’est en vérité que l’héritière de toutes les crasses qu’on lui laisse. Ne soyez pas étonné non, si vous donnez des coups à votre fils que plus tard il les rende à une femme, ne soyez pas étonné que nos enfants sont pervertis et ne portent plus aucune importance à l’acte sexuelle si ils ont comme seule référence d’éducation sexuelle du pornographique, ne soyez pas étonné des générations plus jeunes, car c’est ce que vous leur avez légué.

 

Chers hommes, je ne fais pas de vous « un cas une généralité », mais le problème s’étend à bien plus que ça. Je mets sous le jour ici un cas qui est une généralité, vous me suivez toujours? J’aimerais vous demander une faveur, et ce au nom de vos mères, vos soeurs, vos femmes et de vos filles; cessez de nous comparer et de parler de nous comme si nous étions des objets ou encore, je cite, de la « viande », cessez de donner comme éducation à vos enfants ce comportement sexiste, cessez de rabaisser la femme, car c’est à la génération de demain que vous légué cette idéologie empoisonnée et nous en venons à avoir peur pour nos filles.

Marie-Charlotte

Article "2girls1mag"  ici



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Un mec (samedi, 07 janvier 2017 09:01)

    J’aimerais bien vous voir, vous les hommes, harcelé en rue, échanger des moments de plaisirs contre une somme d’argent, faire le ménage et l’éducation des enfants, gagner moins d’argent que les femmes pour un même travail, participer à un concours pour élire le plus beau d’entre vous, devoir faire des régimes et être épilé de peur de jugements venant de la part de l’autre sexe, penser à quels vêtements vous allez porter pour ne pas vous faire harceler,…

    Je suis tout a fait d'accord que Babylone 2.0 est scandaleux. Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas tout confondre.

    J'aimerais bien vous voir, vous les filles, travailler jusqu’à pas d’heures pour ramener de l’argent à votre famille, à revenir tard le soir et à ne pas pouvoir vous occuper des enfants, à gagner de l’argent mais en passant à côté de la vie, à être en permanence comparé et critiqué par les filles, devoir aller à la salle de musculation 2 fois par semaine de peux des jugements de la part de l’autre sexe, penser à quels vêtements vous allez portez car quoi que tu portes, vous jugerez en disant que c’est trop ringard, trop efféminé, à ne pas pouvoir choisir ta vraie passion parce qu’une fille qui joue du foot, c’est stylé mais un mec qui fait du ballet, beaucoup moins.

    Alors, je ne remettrai pas du tout en cause, comme je l’ai dit, le fait que le groupe Babylone soit immonde, mais s’il vous plait, arrêtez de penser que tout ne va que dans un sens, et qu’il n’y a que chez vous, où la différence homme-femme se fait sentir.