I'm With Her

Feriez-vous confiance à un pâtissier pour construire votre maison?

Non!

J'aimerais juste exprimer mon avis sur ce qui va se passer ce soir, car non ce ne sont pas que les Etats unis d'Amérique qui auront un nouveau président, il y a beaucoup plus que ça en jeu.
Il me semble également logique de dédier mon premier article à cette journée historique du 8 novembre 2016.

 


S'il vous plaît les Américains,...

Je ne vais pas écrire un long article en vous expliquant pourquoi c'est Hillary qui DOIT gagner ce soir, car tout le monde, sain d'esprit sait qu'il faut éloigné Trump du pouvoir. Mais je vais me concentrer sur deux idées que j'aimerais vous faire passer, car les dés sont jetés.

 

Premièrement, un des arguments les plus forts de cette campagne pour moi est le suivant. Feriez-vous confiance à un pâtissier pour construire votre maison? Non, sauf si le pâtissier a suivi une formation d'architecte. Hillary est une politicienne, elle a été avocate mais a directement voulu aussi faire plus et aider les enfants, les familles et les plus démunis.
Mais elle était munie d'une force, d'une ambition et d'un courage qui l'a mené à de nombreux postes en politique telle que sénatrice de New York (2 mandats), secrétaire d'Etat du Président Barack Obama, ... C'est une femme très intelligente qui a vécu énormément de choses et qui a déjà servi son pays pendant plus de 40 ans, c'est LA personne la plus qualifiée pour diriger aujourd'hui les Etats unis. Elle a été première dame et sait comment fonctionnent les choses à la maison blanche. Le pâtissier, pardon homme d'affaires, millionnaire, Donald Trump n'est pas un politicien, n'a pas les qualités requises. Pour moi c'est un point final, aucun débat ne peut être possible, un seul candidat mérite de l'emporter.

Si c'était si simple…

Deuxièmement, le rêve américain doit persister.

Le président des Etats unis doit croire au rêve américain car, si lui ne le représente pas, alors il ne déçoit pas seulement une nation mais le monde entier.

Nous pouvons reprocher beaucoup de choses à l'Amérique et à tous les pays d'ailleurs. Mais ce pays est doté d'un pouvoir unique c'est qu'il fait rêver beaucoup d'entre nous. Il nous autorise à croire que tout est possible, que nous pouvons toujours faire de plus grandes choses ensemble, qu’être nous-même est une bonne chose. Malheureusement toute la population américaine n'est pas habitée de ce sentiment et les extrêmes sont présents. 

Hillary y croit, elle est passionnée il faut juste que vous lui donniez votre confiance pour qu'elle puisse casser les plafonds de verres. 

Pourquoi un tel article sur mon site?

Car si Hillary est la future présidente des Etats- Unis demain, alors la communauté des femmes fera un grand pas en avant! 

Si une femme devient présidente, alors ça veut dire que tout serait possible, que nous pouvons le faire! Souvent les Etats-Unis ouvrent la voie pour le reste du monde.


J'espère, du plus profond de mon coeur, que nos chers Américains seront assez malins pour faire le bon choix car au moment où je tape sur ce clavier, 318 millions d'électeurs choisissent le futur président des Etats-unis, presque le futur président du monde, ... Ce soir le sort des femmes et toutes nos avancées en la matière vont soit faire un pas en avant soit un pas en arrière, alors croyons qu'ils sont capables de faire le bon choix, j'ai besoin d'y croire ...


Écrire commentaire

Commentaires: 0